top of page

S'IMPROVISER L'AUTRE

Comment éduquer aux compétences sociales ? Comment préparer aux rapports aux autres et à soi ? C'est-à-dire transmettre et s'approprier la diversité des normes sociales de communication (codes, comportements, attitudes, règles). Convoquer un ensemble d'expériences afin d'avoir un éclairage ensemble autour de la cohésion et du lien social.

 

Nous faisons face à de nombreux conflits plus ou moins visibles par le public. Quelles sont leurs origines ? Comment émergent-ils ? Ce projet présentera et questionnera les problèmes de communication (c'est-à-dire de relations) afin de faciliter le vivre ensemble. En abordant ce sujet collectivement, nous faciliterons le développement des échanges. Tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à l’autre et à ses différences (bien souvent) à partir de nos préjugés et de nos stéréotypes détruisant toutes qualités relationnelles et de respect.

L'odysée de l'empathie

Projection à 19h30 suivie d'un débat avec l'équipe du film

22 avril - EVE Le Grand Atelier - Université du Maine.

Contactez-nous

Partenaires

Ils nous accompagnent...

SPONSERS
SPEAKERS
CONTACT
MAILING LIST
Vendredi 22 avril 2016
 
13h30- 22h00.
 

EVE Le Grand Atelier - Université du Maine (Le Mans, 72).
 

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black

Les étudiants du Master 2 SSSATI

 

Université du Maine - Le MANS (72)

L'association SSSATI'MAINE

 

Association universitaire créée par des étudiants provenant de la formation en Master SSSATI (Sport et Sciences Sociales - Administration, Territoires, Intégration) affiliée au département des STAPS de l’Université du Maine. Cette association a pour but de créer et organiser des événements, des conduites de projets, des interventions et recherches en sciences humaines et sociales. En plus d'aider les étudiants financièrement, SSSATI'MAINE est un soutien à l'insertion professionnelle pour les étudiants finissant le Master SSSATI.

Education & Respect
Soi et compétences relationnelles

"Peut-on mettre en doute les conséquences désastreuses des activités humaines sur l’équilibre climatique ?
Prévenir l’augmentation de l’effet de serre est avant tout un enjeu de solidarité et d’empathie.
D’empathie envers les générations présentes et à venir, les animaux, la nature.


Pensez-vous que le monde de violence dans lequel nous vivons puisse changer et qu’il soit possible de préserver notre planète du réchauffement climatique ?


En éduquant nos enfants dans la bienveillance, ceux-ci deviendront des adultes altruistes, capables d’éradiquer la violence dans le monde et de respecter la nature pour sauver l’humanité.


C’est ce que montre l’Odyssée de l’Empathie, à travers de nombreux témoignages.
Les origines de l’humanité, la bienveillance de Matthieu Ricard, les bushmen du Kalahari, le cultivateur philosophe Pierre Rabhi, les dernières découvertes des neurosciences nous prouvent qu’une enfance heureuse et sans violence est à l’origine naturelle de l’empathie.


En élevant nos enfants dans la bienveillance, ils deviendront des citoyens respectueux de l’être humain et de la nature."

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page